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تاريخ التسجيل : 07/12/2009
..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الأحد 1 سبتمبر 2013 - 14:32
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Fonctionnalités:
Que vous soyez artiste ou concepteur, les nouveaux outils d'animation graphique et de simulation des logiciels Autodesk® 3ds Max®
2013 et Autodesk® 3ds Max® Design 2013 optimisent vos performances en vous permettant de concentrer davantage votre énergie sur
les aspects créatifs que sur les défis techniques, élevant ainsi la qualité de votre travail sans compromettre votre capacité à
respecter des délais toujours plus courts.
Interopérabilité avec Adobe After Effects
Si vous utilisez le logiciel Adobe® After Effects®, vous trouverez un niveau d'interopérabilité avec Autodesk 3ds Max et 3ds Max
Design 2013 qui relève les normes en matière d'échange de données 2D/3D. La nouvelle fonctionnalité Media Sync offre un transfert
bidirectionnel des caméras, des lumières, des objets vides, des objets plans, des solides, des footages, de l'animation par
couches des footages, des modes de fondu, de l'opacité et des effets. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez mener plus
efficacement le processus d'itération, réduire le travail répétitif et achever ainsi votre projet plus rapidement.
Interopérabilité entre le système Render Pass et Photoshop
Les scènes peuvent désormais être segmentées plus facilement pour le compositing en aval. Grâce au tout nouveau système Render
Pass intégré à Autodesk 3ds Max et 3ds Max Design, vous pouvez à présent créer plus efficacement des éléments de rendu pour les
logiciels Autodesk® Smoke® 2013, Adobe After Effects, Adobe® Photoshop ou pour certaines autres applications de compositing
d'images. Un enregistreur d'état vous permet de capturer, de modifier et de sauvegarder l'état en cours, tandis qu'une interface
visuelle montre de quelle façon le compositing et les éléments de rendu sont reliés afin de créer le résultat final. Vous pouvez
configurer et exécuter rapidement des "render passes" (passes de rendu) multiples à partir d'un fichier unique. Les
passes individuelles peuvent être modifiées sans qu'il ne soit nécessaire de refaire le rendu pour l'intégralité de la scène, ce
qui offre un gain de productivité.
Le rendu interactif iray d'ActiveShade
Explorez un processus créatif interactif de finalisation de rendu avec ActiveShade, le nouvel outil de prise en charge du moteur
de rendu NVIDIA® iray®. ActiveShade vous permet de suivre plus efficacement le processus d'itération en proposant une session
interactive de rendu qui est mise à jour constamment, au gré des changements apportés aux caméras, à l'éclairage, aux matériaux et
à la géométrie. En réduisant la boucle de retour d'information, vous pouvez régler plus facilement votre scène afin qu'elle ait
plus rapidement et plus facilement l'apparence souhaitée.
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Plateforme : Windows
Fonctionnalités:
Que vous soyez artiste ou concepteur, les nouveaux outils d'animation graphique et de simulation des logiciels Autodesk® 3ds Max®
2013 et Autodesk® 3ds Max® Design 2013 optimisent vos performances en vous permettant de concentrer davantage votre énergie sur
les aspects créatifs que sur les défis techniques, élevant ainsi la qualité de votre travail sans compromettre votre capacité à
respecter des délais toujours plus courts.
Interopérabilité avec Adobe After Effects
Si vous utilisez le logiciel Adobe® After Effects®, vous trouverez un niveau d'interopérabilité avec Autodesk 3ds Max et 3ds Max
Design 2013 qui relève les normes en matière d'échange de données 2D/3D. La nouvelle fonctionnalité Media Sync offre un transfert
bidirectionnel des caméras, des lumières, des objets vides, des objets plans, des solides, des footages, de l'animation par
couches des footages, des modes de fondu, de l'opacité et des effets. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez mener plus
efficacement le processus d'itération, réduire le travail répétitif et achever ainsi votre projet plus rapidement.
Interopérabilité entre le système Render Pass et Photoshop
Les scènes peuvent désormais être segmentées plus facilement pour le compositing en aval. Grâce au tout nouveau système Render
Pass intégré à Autodesk 3ds Max et 3ds Max Design, vous pouvez à présent créer plus efficacement des éléments de rendu pour les
logiciels Autodesk® Smoke® 2013, Adobe After Effects, Adobe® Photoshop ou pour certaines autres applications de compositing
d'images. Un enregistreur d'état vous permet de capturer, de modifier et de sauvegarder l'état en cours, tandis qu'une interface
visuelle montre de quelle façon le compositing et les éléments de rendu sont reliés afin de créer le résultat final. Vous pouvez
configurer et exécuter rapidement des "render passes" (passes de rendu) multiples à partir d'un fichier unique. Les
passes individuelles peuvent être modifiées sans qu'il ne soit nécessaire de refaire le rendu pour l'intégralité de la scène, ce
qui offre un gain de productivité.
Le rendu interactif iray d'ActiveShade
Explorez un processus créatif interactif de finalisation de rendu avec ActiveShade, le nouvel outil de prise en charge du moteur
de rendu NVIDIA® iray®. ActiveShade vous permet de suivre plus efficacement le processus d'itération en proposant une session
interactive de rendu qui est mise à jour constamment, au gré des changements apportés aux caméras, à l'éclairage, aux matériaux et
à la géométrie. En réduisant la boucle de retour d'information, vous pouvez régler plus facilement votre scène afin qu'elle ait
plus rapidement et plus facilement l'apparence souhaitée.
L'éditeur de compositing Slate
Réalisez des opérations de compositing simples directement dans Autodesk 3ds Max ou 3ds Max Design 2013 avec le nouvel éditeur de
compositing Slate. Son interface schématique reposant sur des nœuds vous permet de relier facilement entre elles les couches et
les passes de rendu, puis de les combiner avec les nœuds de compositing (tels que les raccordements et les corrections de
couleurs). La composition obtenue peut ensuite être envoyée vers Adobe After Effects ou Adobe Photoshop pour affinage
supplémentaire.
Les performances et la qualité de Nitrous dans le Viewport
L'accélération du cœur graphique de Nitrous a fait l'objet d'un certain nombre d'améliorations dans Autodesk 3ds Max 2013 et 3ds
Max Design 2013. Vous bénéficierez d'une interactivité accrue dans les scènes de grande taille ainsi que d'une nouvelle prise en
charge de l'éclairage basé sur les images, de la profondeur de champ et de l'affichage d'un flux de particules accéléré.En outre,
une prise en charge améliorée des ombres dans les scènes de grande taille et des flux de travail également améliorés pour les
scènes d'intérieur contribuent d'autant à faire évoluer les fonctionnalités de Nitrous.
Une interopérabilité améliorée avec AutoCAD et Revit
Les sites travaillant à la fois avec les logiciels Autodesk 3ds Max Design 2013 et Autodesk® Revit® Architecture 2013 peuvent
désormais tirer parti d'échanges de données plus efficaces. Les fichiers Revit (.RVT) peuvent en effet être directement importés
dans 3ds Max Design 2013, ce qui vous permet de sélectionner l'affichage de données de votre choix à partir duquel vous pourrez
charger pour importer le fichier Revit. Une nouvelle prise en charge a également été ajoutée à l'importateur de fichiers pour les
lumières, le système d'éclairage naturel et le contrôle d'exposition des fichiers AutoCAD® 2013.
Prise en charge DirectConnect
La nouvelle prise en charge de DirectConnect, la famille de convertisseurs d'Autodesk®, vous permet d'échanger des données de
design industriel avec les ingénieurs utilisant les principaux logiciels de CAO : AutoCAD, Autodesk® Inventor®, Autodesk® Alias®,
Dassault Systèmes SolidWorks® et Catia® system, PTC Pro/ENGINEER®, Siemens PLM Software NX, JT™, ainsi que certaines autres
applications.
De nombreux formats de fichiers sont pris en charge ; pour certains d'entre eux, il est possible que vous ayez à installer le
produit CAO correspondant pour que cela fonctionne. Les données sont importées en tant qu'objets Body solides natifs qui peuvent
faire l’objet d’une nouvelle tessellation interactive selon les besoins.Les utilisateurs de 3ds Max Design 2013 peuvent affiner
les données jusqu’à ce qu'ils obtiennent la précision de rendu souhaitée.
Les améliorations apportées à MassFX
Autodesk 3ds Max 2013 et 3ds Max Design 2013 offrent un jeu d'outils dynamiques plus intégrés et précis ainsi que de nombreuses
améliorations et de nombreux ajouts au système unifié MassFX de solveurs de simulation. Parmi les principales caractéristiques
figurent un nouveau module mCloth, qui inclut des fonctions de déchirure de textiles et la prise en charge de hiérarchies des
personnages articulés dynamiques (type poupée de chiffon).En outre, une amélioration des contraintes, un meilleur traitement des
points de pivot et une plus grande clarté de l'interface utilisateur contribuent à améliorer le flux de travail général.
Organisation par onglets
Avec Autodesk 3ds Max 2013 et 3ds Max Design 2013, vous pouvez créer facilement un certain nombre de configurations pour
l'organisation des Viewports et basculer de l'une à l'autre, ce qui vous permet d'accéder en toute efficacité aux vues requises
par une tâche particulière. Cet agencement peut aussi bien inclure des Viewports 3D que des Viewports agrandis. Pour sélectionner
une organisation particulière, il suffit de cliquer sur son icône ou d'appuyer sur la touche de raccourci correspondante. Vous
pouvez partager des onglets d'affichage personnalisés avec d'autres artistes et concepteurs en enregistrant et en chargeant les
paramètres présélectionnés.
Espaces de travail personnalisables
Vous pouvez désormais adapter 3ds Max et 3ds Max Design à vos méthodes de travail personnelles en choisissant l'un des espaces de
travail par défaut proposés ou parmi des espaces de travail personnalisables.Chaque espace de travail peut disposer de paramètres
d'onglets distincts pour les menus, les barres d'outils, le ruban et le Viewport. De plus, sélectionner un nouvel espace de
travail peut automatiquement lancer l'exécuteur de commande MAXScript, lequel vous permettra de configurer plus facilement votre
espace de travail afin qu'il soit conforme à vos préférences ou à la tâche en cours. Ainsi, vous pouvez configurer un espace de
travail pour la modélisation et un autre pour l'animation.
Resynchronisation avec Track View
Avec Autodesk 3ds Max et 3ds Max Design 2013, vous pouvez désormais resynchroniser des sections d'animation afin d'augmenter ou de
réduire leur vitesse. La resynchronisation est réalisée en changeant la tangence de la courbe d'animation existante ; il n'est pas
nécessaire d'avoir de keyframes dans la portion à resynchroniser et il n'y a pas de keyframes supplémentaires créées sur la courbe
de haute qualité obtenue.
Interopérabilité entre HumanIK et le kit d'outils CAT
Vous pouvez désormais convertir en une seule étape les personnages bipèdes du CAT (kit d'outils d'animation de personnages) de 3ds
Max, en personnages compatibles avec le solveur Autodesk® HumanIK® utilisé dans les logiciels Autodesk® Maya® 2013 et Autodesk®
MotionBuilder® 2013.Ces personnages vous permettent de transférer la structure, la définition et l'animation des personnages
existants entre les progiciels afin de pouvoir tirer parti de jeux de fonctionnalités particuliers. Les changements d'animations
créés dans Maya ou MotionBuilder peuvent être mis à jour au sein du personnage original du kit d'outils CAT dans Autodesk 3ds Max,
ce qui facilite le flux de travail en boucle.
*************************
Configuration:
Système d'exploitation1: Windows 7 Professionnel x64 ou Windows XP Professionnel édition x64 (SP3 ou version ultérieure)
Pour l'animation et le rendu généraux (habituellement moins de 1 000 objets ou 100 000 polygones) :
•Intel® 64 or AMD64 équivalent avec la technologie SSE23
•4 Go de RAM (8 Go recommandés)
•4 Go d'espace d'échange (8 Go recommandés)4
•3 Go d'espace disque libre
•Carte graphique Direct3D 10, Direct3D 9 ou compatible OpenGL5
•512 Mo minimum de mémoire vidéo (1 Go ou plus recommandé
•Souris à trois boutons et pilote de souris
•Lecteur DVD-ROM6
•Connexion Internet pour les téléchargements sur le Web et l'accès à la reconnaissance de l'abonnement Autodesk Subscription
Pour les grandes scènes et les ensembles de données complexes (habituellement plus de 1 000 objets ou 100 000 polygones) :
•Processeur Intel 64 ou AMD 64 avec la technologie SSE23
•8 Go de RAM
•8 Go d'espace d'échange4
•3 Go d'espace disque libre
•Carte graphique Direct3D 10, Direct3D 9 ou compatible OpenGL5
•1 Go minimum de mémoire vidéo
•Souris à trois boutons et pilote de souris
•Lecteur DVD-ROM6
•Connexion Internet pour les téléchargements sur le Web et l'accès à la reconnaissance de l'abonnement Autodesk Subscription
Réalisez des opérations de compositing simples directement dans Autodesk 3ds Max ou 3ds Max Design 2013 avec le nouvel éditeur de
compositing Slate. Son interface schématique reposant sur des nœuds vous permet de relier facilement entre elles les couches et
les passes de rendu, puis de les combiner avec les nœuds de compositing (tels que les raccordements et les corrections de
couleurs). La composition obtenue peut ensuite être envoyée vers Adobe After Effects ou Adobe Photoshop pour affinage
supplémentaire.
Les performances et la qualité de Nitrous dans le Viewport
L'accélération du cœur graphique de Nitrous a fait l'objet d'un certain nombre d'améliorations dans Autodesk 3ds Max 2013 et 3ds
Max Design 2013. Vous bénéficierez d'une interactivité accrue dans les scènes de grande taille ainsi que d'une nouvelle prise en
charge de l'éclairage basé sur les images, de la profondeur de champ et de l'affichage d'un flux de particules accéléré.En outre,
une prise en charge améliorée des ombres dans les scènes de grande taille et des flux de travail également améliorés pour les
scènes d'intérieur contribuent d'autant à faire évoluer les fonctionnalités de Nitrous.
Une interopérabilité améliorée avec AutoCAD et Revit
Les sites travaillant à la fois avec les logiciels Autodesk 3ds Max Design 2013 et Autodesk® Revit® Architecture 2013 peuvent
désormais tirer parti d'échanges de données plus efficaces. Les fichiers Revit (.RVT) peuvent en effet être directement importés
dans 3ds Max Design 2013, ce qui vous permet de sélectionner l'affichage de données de votre choix à partir duquel vous pourrez
charger pour importer le fichier Revit. Une nouvelle prise en charge a également été ajoutée à l'importateur de fichiers pour les
lumières, le système d'éclairage naturel et le contrôle d'exposition des fichiers AutoCAD® 2013.
Prise en charge DirectConnect
La nouvelle prise en charge de DirectConnect, la famille de convertisseurs d'Autodesk®, vous permet d'échanger des données de
design industriel avec les ingénieurs utilisant les principaux logiciels de CAO : AutoCAD, Autodesk® Inventor®, Autodesk® Alias®,
Dassault Systèmes SolidWorks® et Catia® system, PTC Pro/ENGINEER®, Siemens PLM Software NX, JT™, ainsi que certaines autres
applications.
De nombreux formats de fichiers sont pris en charge ; pour certains d'entre eux, il est possible que vous ayez à installer le
produit CAO correspondant pour que cela fonctionne. Les données sont importées en tant qu'objets Body solides natifs qui peuvent
faire l’objet d’une nouvelle tessellation interactive selon les besoins.Les utilisateurs de 3ds Max Design 2013 peuvent affiner
les données jusqu’à ce qu'ils obtiennent la précision de rendu souhaitée.
Les améliorations apportées à MassFX
Autodesk 3ds Max 2013 et 3ds Max Design 2013 offrent un jeu d'outils dynamiques plus intégrés et précis ainsi que de nombreuses
améliorations et de nombreux ajouts au système unifié MassFX de solveurs de simulation. Parmi les principales caractéristiques
figurent un nouveau module mCloth, qui inclut des fonctions de déchirure de textiles et la prise en charge de hiérarchies des
personnages articulés dynamiques (type poupée de chiffon).En outre, une amélioration des contraintes, un meilleur traitement des
points de pivot et une plus grande clarté de l'interface utilisateur contribuent à améliorer le flux de travail général.
Organisation par onglets
Avec Autodesk 3ds Max 2013 et 3ds Max Design 2013, vous pouvez créer facilement un certain nombre de configurations pour
l'organisation des Viewports et basculer de l'une à l'autre, ce qui vous permet d'accéder en toute efficacité aux vues requises
par une tâche particulière. Cet agencement peut aussi bien inclure des Viewports 3D que des Viewports agrandis. Pour sélectionner
une organisation particulière, il suffit de cliquer sur son icône ou d'appuyer sur la touche de raccourci correspondante. Vous
pouvez partager des onglets d'affichage personnalisés avec d'autres artistes et concepteurs en enregistrant et en chargeant les
paramètres présélectionnés.
Espaces de travail personnalisables
Vous pouvez désormais adapter 3ds Max et 3ds Max Design à vos méthodes de travail personnelles en choisissant l'un des espaces de
travail par défaut proposés ou parmi des espaces de travail personnalisables.Chaque espace de travail peut disposer de paramètres
d'onglets distincts pour les menus, les barres d'outils, le ruban et le Viewport. De plus, sélectionner un nouvel espace de
travail peut automatiquement lancer l'exécuteur de commande MAXScript, lequel vous permettra de configurer plus facilement votre
espace de travail afin qu'il soit conforme à vos préférences ou à la tâche en cours. Ainsi, vous pouvez configurer un espace de
travail pour la modélisation et un autre pour l'animation.
Resynchronisation avec Track View
Avec Autodesk 3ds Max et 3ds Max Design 2013, vous pouvez désormais resynchroniser des sections d'animation afin d'augmenter ou de
réduire leur vitesse. La resynchronisation est réalisée en changeant la tangence de la courbe d'animation existante ; il n'est pas
nécessaire d'avoir de keyframes dans la portion à resynchroniser et il n'y a pas de keyframes supplémentaires créées sur la courbe
de haute qualité obtenue.
Interopérabilité entre HumanIK et le kit d'outils CAT
Vous pouvez désormais convertir en une seule étape les personnages bipèdes du CAT (kit d'outils d'animation de personnages) de 3ds
Max, en personnages compatibles avec le solveur Autodesk® HumanIK® utilisé dans les logiciels Autodesk® Maya® 2013 et Autodesk®
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ce qui facilite le flux de travail en boucle.
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Taille des fichiers : 999 Mo + 55 Mo
Taille totale : 2,98 Go
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- ZIDANEمراقب قسم المنتديات العامة
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تاريخ التسجيل : 13/02/2010
الموقع : https://arab-yes.ahlamontada.com/
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الأحد 1 سبتمبر 2013 - 15:55
السلام عليكم و رحمة الله
جزاك الله كل خير على المتابعة
جزاك الله كل خير على المتابعة
- ام بدرالمدير العام
- الجنس :
عدد المساهمات : 44330
تاريخ التسجيل : 05/03/2010
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الأحد 1 سبتمبر 2013 - 16:00
- PRINCESSAمشرفة منتدى حلويات
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تاريخ التسجيل : 17/12/2009
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الأحد 1 سبتمبر 2013 - 16:57
- K1saydaمشرف صلة وصل بين الاعضاء
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تاريخ التسجيل : 04/10/2010
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الأحد 1 سبتمبر 2013 - 18:21
جزاكم الله خيرا
- مصطفىمشرف منتدى العجائب والغرائب
- الجنس :
عدد المساهمات : 26565
تاريخ التسجيل : 04/04/2010
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الأحد 1 سبتمبر 2013 - 21:27
- عربيعضو دهبي
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تاريخ التسجيل : 20/12/2009
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الأحد 1 سبتمبر 2013 - 22:21
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
مجهود متميز وموضوع جيد ومفيد للغاية
اللهم اغفر لك ولأسرتك و للمسلمين جميعا
ما تقدم من ذنب وما تأخر
اللـهم آميـن
- FLATنائب المراقب العام
- الجنس :
عدد المساهمات : 29873
تاريخ التسجيل : 09/12/2009
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الإثنين 2 سبتمبر 2013 - 0:35
- JABAdorعضو دهبي
- الجنس :
عدد المساهمات : 17947
تاريخ التسجيل : 21/05/2010
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الإثنين 2 سبتمبر 2013 - 1:15
إنتقاء جميل ،
بارك الله فيك على المشاركة المفيدة والقيمة .
واصل مجهودك والراقي .
تحياتي
بارك الله فيك على المشاركة المفيدة والقيمة .
واصل مجهودك والراقي .
تحياتي
- TOTOعضو دهبي
- الجنس :
عدد المساهمات : 19472
تاريخ التسجيل : 15/05/2010
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الإثنين 2 سبتمبر 2013 - 1:42
السلام عليكم ورحمة الله
بوركت على المجهود المتميز.
بوركت على المجهود المتميز.
- tarzanعضو دهبي
- الجنس :
عدد المساهمات : 13088
تاريخ التسجيل : 08/07/2010
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الخميس 5 سبتمبر 2013 - 3:27
برنامج مهم يستحق التنزيل
تسلم الأيادي
تسلم الأيادي
- نهروعضو دهبي
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عدد المساهمات : 16844
تاريخ التسجيل : 09/07/2010
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الخميس 5 سبتمبر 2013 - 19:30
- casaNegraعضو فعال
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تاريخ التسجيل : 28/09/2010
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الجمعة 6 سبتمبر 2013 - 3:25
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته
تشكراتي لك على المجهود
الرائع والموضوع القيم
واصل و لا تفاصل
تشكراتي لك على المجهود
الرائع والموضوع القيم
واصل و لا تفاصل
- ام بدرالمدير العام
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عدد المساهمات : 44330
تاريخ التسجيل : 05/03/2010
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السبت 7 سبتمبر 2013 - 1:04
- فرسعضو فضي
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تاريخ التسجيل : 16/07/2010
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الإثنين 9 سبتمبر 2013 - 1:35
- سراج_الدينمشرف صلة وصل بين الاعضاء
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تاريخ التسجيل : 03/09/2010
رد: ..: 3dsmax 2013 64bits Multilangues :..
الثلاثاء 10 سبتمبر 2013 - 1:47
ابداع رائع
وموضوع يستحق المتابعة
شكراً لك
وموضوع يستحق المتابعة
شكراً لك
صلاحيات هذا المنتدى:
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